Rassemblement de soutien à Omer Ali et ses parents – Ecole Michoun Mercredi 18 mai à 7h45

Pour s’opposer au blocage préfectoral, et face au risque d’expulsion, rejoignez les parents de l’école Michoun, toujours mobilisés !

Depuis les dernières mobilisations, pendant les vacances scolaires, le tribunal administratif a rejeté la requête du père d’Omer Ali pour une révision de son OQTF (Obligation à Quitter le territoire Français). Il est donc resté incarcéré au centre de rétention depuis le 23 mars. Il est maintenant en attente d’expulsion vers la Turquie, pays où sa sécurité ne peut être assurée du fait de la politique actuelle menée par le gouvernement turc envers les kurdes.

Malgré cette décision juridique, nous souhaitons continuer à manifester pour redire qu’il est inadmissible aux yeux de la communauté éducative, notamment pour nous, parents d’élèves de l’école Michoun, que le jeune Omer Ali continue à subir cette situation. Comme tout enfant il a droit à la sécurité pour grandir et a donc besoin de retrouver son père au plus vite.

Rejoignez-nous devant l’école pour manifester notre soutien à cette famille et demander à la préfecture de ne pas appliquer la décision juridique de reconduite à la frontière du père d’Omer Ali et de revoir leurs droits d’asile au vu de la situation actuelle en Turquie non prise en compte par l’administration française.

NON, Omer Ali ne peut pas grandir en Turquie orientale, où le gouvernement turc maltraite une partie de sa population et nie ses droits fondamentaux.

OUI, Omer Ali doit continuer à grandir ici en sécurité avec sa famille, aux côtés de nos enfants, comme tous les autres enfants accueillis à l’école !

Cet article Rassemblement de soutien à Omer Ali et ses parents – Ecole Michoun Mercredi 18 mai à 7h45 est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.

Share Button