Mardi c’est la grève !

Continuons la lutte,

Construisons la grève !

Le 9 décembre 2018,

L’union syndicale Solidaires 31 appelle tout-es les salarié-es, du public comme du privé, à se mettre en grève et à participer à la manifestation du mardi 11 décembre (14 heures Arnaud Bernard – Toulouse).

Le gouvernement est aux abois, de plus en plus discrédité, sa politique d’injustices sociales au profit des riches ne convainc plus personne. Il a déjà cédé sur la taxe sur l’essence, il est temps d’obtenir de le faire rompre et d’obtenir notamment :

* l’augmentation générale des salaires

* le rétablissement de l’ISF et une fiscalité plus juste

* l’arrêt du démantèlement des services publics et la titularisation des personnels précaires.

Par ailleurs, nous appelons à soutenir sans réserve les revendications du mouvement lycéen et enseignant qui se mobilise contre :

* Le lycée Blanquer (réforme du Bac et du lycée)
* Parcoursup

* La réforme / destruction du lycée professionnel

* La sélection à l’entrée de l’université

* L’augmentation des frais d’inscription contre les étudiants étrangers.

Nous dénonçons la politique répressive de l’État qui, par la violence contre les manifestant-e-s et des « jugements » hatifs et arbitraires, veut faire peur et caporaliser la jeunesse. Nous appelons les salarié-e-s :

* à être solidaires et massivement présent-e-s dans la rue auprès des des lycéen-nes et des étudiant-es pour défendre un même droit à l’éducation pour tout-e-s et tous !

* à converger avec le mouvement des lycéen-ne-s en portant des revendications pour une société plus juste, égalitaire, émancipatrice et contre le tri social et en étant présent-e-s massivement à la manifestation auprès des lycéen-ne-s.

* à construire une grève reconductible sur leurs lieux de travail pour un affrontement global avec la politique capitaliste portée par Macron et ses semblables.

Share Button