Les soignant.es de l’Unité des Soins Intensifs de Cardiologie à bout sont en grève illimité depuis le 8 Avril 2021

Les personnels des Soins Intensifs de Cardiologie du CHU de Toulouse sont en grève illimitée depuis le  8 Avril 2021.

Ils demandent l’apport de 10 infirmiers et 10 aides-soignants pour renforcer l’équipe de remplacement du pôle cardiologie qui en compte 650.

Globalement, le pôle Cardio Vasculaire n’a une capacité de remplacement que de la moitié des absentéismes.

La cardiologie du CHU de Toulouse est la meilleure de France et la plus dynamique.

Mais les soignants n’en peuvent plus de voir leur planning modifié en permanence. Ils elles n’en peuvent plus de faire des heures supplémentaires et de la pression permanente pour combler l’absentéisme par le prolongement de leur journée de travail de 8h à 12h. Impossible aussi de prendre des congés convenables l’été.

On compte 8 absences dont 4 pour burn out ou départ du service non remplacées.

Les départs du service sont remplacés en moyenne 1 mois après, alors que les nouveaux arrivants ont besoin d’une période de tuilage de un mois.

Pour l’instant, la seule solution que la direction nous propose est de fermer des lits.

Mais la population Toulousaine et de la région, a besoin de place et de personnels soignants, médecins et  encadrants en forme pour traiter des pathologies aussi graves que l’infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque.

La direction du CHU de Toulouse affiche un fièrement un  retour à l’équilibre de ses comptes.

Mais c’est au prix de dégradation des conditions de travail.

Il est temps que la direction apporte une bouffée d’air en effectifs supplémentaires.

Le Coordinateur Général des soins est venu à la rencontre de l’équipe des Soins Intensifs de Cardiologie. Il nous semble qu’il partage notre analyse. Mais pour l’instant rien de concret.

Les personnels de l’unité des soins de cardiologie continuent leur mouvement pour qu’ils elles soient réellement entendu-es et se retrouvent jeudi 22 Avril dans le hall d’accueil de l’hôpital Rangueil

Un caisse de grève est ouverte https://www.leetchi.com/c/aidez-les-soignants-des-soins-intensifs-de-cardiologie-du-chu-toulouse-lnjojjol

Share Button