Grève secteur Education

Pour une grève reconductible à partir du 13 janvier !
Faisons plier le rectorat, faisons plier le ministère !

10 H : AG devant Saint-Sernin

14 H : manif à Arnaud Bernard

Les conditions de travail et d’accueil des enfants sont catastrophiques, alors les conditions sont plus que jamais réunies pour un mouvement dans la durée.

Les conditions de travail et d’accueil des enfants sont extrêmement dégradées parce que depuis des années :

-le ministère de l’éducation nationale, avec à sa tête un ministre libéral et réactionnaire, démantèle le service public d’éducation au profit du privé.

-l’administration dans les académies coopère et se fait la courroie de transmission de cette politique

-la hiérarchie n’a d’autre action qu’un management agressif, auprès des collègues toujours plus sous pression : évaluation permanente, gestion des personnels en flux tendu, entrave au droit syndical.

– Au lycée, mise en place de Parcoursup et réformes Blanquer ont mis les élèves et les équipes sous tension permanente : effectifs pléthoriques, sélection impitoyable, gestion par le stress…

-les REP+ sont en cours de démantèlement

-les RASED ont quasiment disparu

-l’inclusion se fait à marche forcée et sans les moyens à hauteur des besoins

-nous travaillons entre collègues aux statuts différents et inégaux, et pour certains indignes (AESH, AED, Agents techniques, Animateur.trices)

-les rectorats ne recrutent pas assez de titulaires et maltraitent les précaires

La crise du covid, dont la gestion est scandaleuse, ne fait que révéler le délabrement organisé de l’Ecole. A l’heure actuelle, les personnels tiennent les murs pour éviter l’effondrement. Jusqu’à quand ? Il est temps de relever la tête !

Les conditions sont réunies pour que nous organisions une lutte victorieuse !

Engageons nous dans un mouvement d’ampleur, de la maternelle à l’université et sur la durée, pour stopper cette politique destructrice.

Depuis la rentrée, certains collèges et lycées de banlieue parisienne sont en grève. Mardi 11 janvier, la journée de mobilisation dans la santé. La grève démarre déjà dans l’éducation dans d’autres départements ce jour là. Soutenons et rejoignons ces luttes qui montent !

Empêchons la hiérarchie de continuer son travail de liquidation du service public localement et nationalement, en mettant un sabot dans la machine.

Sud Education 31-65 appelle à faire du jeudi 13 le début d’une grève reconductible et a, d’ores et déjà, déposé un préavis de grève qui couvre tous les personnels jusqu’aux vacances de février !

Soyons nombreux et nombreuses à l’AG de gréviste jeudi 13 janvier (heures et lieu à venir) pour nous organiser,mettre en discussion et décider de la reconduction de la grève.

L’appel de l’intersyndicale éducation 31 arrive prochainement.

L’appel intersyndical national est à retrouver ICI

Dans le premier degré, pensez à remplir vos intentions préalables de grève pour plusieurs jours.

Attention l’administration demande d’en remplir une par jour de grève, ce qui n’est pas légal.

Une seule déclaration suffit !

Share Button