Communiqué de Solidaires 31 du 6/11

 

Communiqué  de Solidaires 31 : en grève le 5 décembre, le 6 on continue !

 

L’Union Syndicale Solidaires 31, réunie en Assemblée générale extraordinaire ce 5/11, s’engage avec détermination  dans la séquence de mobilisation qui s’ouvre le 5 décembre.

Le gouvernement, après avoir annoncé la main basse sur l’argent des salarié-es  par sa gestion  de la sécurité sociale et du chômage, s’attaque aujourd’hui  dans cette même logique au régime des retraites.

Dans cette période de destruction systématique des protections collectives et solidaires, sur fond de répression violente de toute contestation sociale, Solidaires 31 appelle à l’Unité la plus large et à la convergence des luttes syndicales avec le mouvement social et les Gilets jaunes.

Pour gagner, il faudra reconduire cette journée du 5 décembre et donc se préparer à une lutte difficile et longue. Pour cela il faut informer le plus largement possible et populariser ce mouvement de sauvegarde de notre protection sociale, de la Sécu, des Retraites, de l’assurance chômage…  par l’impulsion de collectifs incluant toutes celles et ceux  qui aspirent à une société où les bénéfices des uns ne se font pas au détriment de la vie des autres.

Nous ne voulons pas perdre notre vie à la gagner !

 

 

 

 

 

Share Button