82eme jour de grève à Dreuilhe Lavelanet


Dreuilhe/Lavelanet 82 jours de grève

et toujours mobilisé.es et déterminé.es.

Un retour sur les négociations qui se sont tenues depuis vendredi, cela permettra à chacune/chacun d’avoir l’information. Il a été posé plusieurs questions :

– Question 1 : De quoi découle la 25 ème tournée ?
Réponse : C’est la transformation de 8 tournées de 42h qui passent à 38h11 qui crée la 25 ème tournée. Cela n’est pas en lien avec les tournées qui restent à 42h.

– Question 2 : Où en est le découpage des tournées ?
Réponse : Selon le DE, les découpages sont pratiquement finalisés. Cela ne concerne que les tournées qui re-basculent à 38h11 et rien d’autre.

– Question 3 : Quid des tournées actuelles qui sont en dépassement ?
Réponse : A ce jour, le DE n’avait pas d’information à communiquer sur le nombre de révisions de tournées qui seraient remontées. S’il y en a, elles seront étudiées au cas par cas ultérieurement (Ndlr : ça veut dire à la tête du client.e).

– Question 4 : Si des tournées à 38h11 sont en dépassement quel est le traitement ?
Réponse : et ben… on verra ça plus tard, quand ils seront rentrés et auront fait la tournée pendant un certain temps !!!

– Question 5 : Où en est-on des bulletins d’itinéraire du samedi ?
Réponse : Aucun ne sera donné (encore une promesse qui s’envole) et le secteur le plus long du samedi a fait 138kms selon le DE.

– Question 6 : vous vous êtes engagé à fournir les bulletins d’itinéraires en semaine à l’ensemble des agents, grévistes ou non, avant de vous rétracter. Depuis vous avez dit être en train d’y réfléchir. Qu’en est-il ?
Réponse : Je réfléchis toujours pour les grévistes, les autres agents l’ont eu.
Cette dernière question démontre toute la volonté de la direction de dialoguer.

Autres exemples :
Alors que la direction avait annoncé que les ETC et ETD* pour les positions de facteurs guichetier étaient intégrés au temps de travail, nous avons appris la chose suivante. Les ETC seront à faire en heure supplémentaire (obligatoire) et les ETD qui sont des mises à niveau des agents du réseau ne concernent pas les facteurs guichetiers (merci la poste).
Sudptt a demandé qu’il y ait un nouvel accompagnement social (apprentissage du TG, adaptabilité aux nouvelles tournées, etc…). Le directeur a répondu qu’il n’en n’était pas question.

*(Espace Temps Développement) c’est-à-dire la mise à niveau des agents. Exemple, 22h00 par an pour les chargés de clientèle.

Dreuilhe, le mardi 15 juin

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