Bazar au Bazacle


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 avril 2013
par  paslaniici

Bazar au Bazacle 2013

Le « Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale. Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.

La construction d’événements mutualisés représente pour nous autant de propositions à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et écologiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.

La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire,.... sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser ...
afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.

C’est au sein de cette dynamique que le « Bazar au Bazacle » accueille cette année la « Foire à l’autogestion ».

Le capitalisme et son cortège de misères sociales nous obligent à penser autrement
notre manière de produire et de vivre. Notre souhait est de relier la dimension historique de l’autogestion au projet de société à venir, les expériences d’hier nourrissant les pratiques d’aujourd’hui. D’où la nécessité de faire converger ensemble l’autogestion des luttes et les expériences concrètes qui sont déjà en mouvement dans de nombreux domaines. Les deux volets sont complémentaires si nous voulons reprendre nos vies en main et bâtir un futur basé sur une démarche égalitaire et véritablement démocratique.

mercredi 11 avril 2012
par  paslaniici

BAZAR 2012

« Bazar au Bazacle » 2012 : du 6 avril au 1er mai au parc des sports du Bazacle, à la Prairie des Filtres, à Utopia-Toulouse, dans la rue... à TOULOUSE :

Pour la convergence des luttes ! « Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale.

Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des plasticiens, des amateurs, des militants culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.

Que ce soit au Parc des sports du Bazacle ou à la Prairie des Filtres lors des 1er mai, la construction d’événements mutualisés représente pour nous autant de propositions à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et écologiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.

La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire,.... sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.

PROJET 2012 : Nous vivons une situation d’une exceptionnelle gravité exposés que nous sommes aux plans d’austérité imposés par le capitalisme financier en France, en Europe et dans le monde. Aussi, dans une période où la vie politique en France sera très fortement captée par les échéances

électorales, il nous paraît important que le mouvement social et citoyen ne disparaisse pas de la scène politique et puisse faire entendre ses voix à travers ses luttes, ses revendications et ses propositions alternatives.

Aussi, nous prévoyons d’organiser le prochain « Bazar au Bazacle » comme chaque année autour du 1er mai (temps fort : 4 jours entre les 2 tours) en continuant à faire écho à toutes nos luttes -résistances et convergences.

En amont, des soirées-rencontres festives (de janvier à mai 2012) permettront de mobiliser et de préparer les journées du 1er mai.

mardi 26 avril 2011
par  paslaniici

Bazar au Bazacle 2011

Bazar parce que cela représente une vingtaine de courants divers, du Dal à Solidaires, en passant par les anti OGM ou Résistance à la Délation, d’acteurs culturels, d’individus.

Bazacle parce que la CMCAS met à notre disposition un large espace de rencontres au Parc des Sports du Bazacle

Bazar au Bazacle pour un espace ouvert aux débats, sans dogmatisme, à la culture, sans exclusives.

Nos différences syndicales, philosophiques, politiques, sectorielles, ne sont pas
un obstacle à notre volonté de construire des points communs. Nous croyons que l’on peut changer « l’ordre des choses », montrer que le monde pourrait être différent.

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois