Manifestation "Grève des femmes"

lundi 9 mars 2015
par  comm-fem

<media631|insert|center>

« Celles qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes »
Rosa Luxembourg

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de « LA » femme, mais celle des femmes du monde entier qui, ici et ailleurs, luttent contre les violences, pour l’égalité, la justice, la liberté, la solidarité et la paix.

Nous voulons maintenant l’arrêt des violences dont sont victimes les femmes :
• Harcèlement moral ou sexuel, coups et blessures, violences conjugales,
• Marchandisation des corps : prostitution, esclavage sexuel, GPA,
• Barbaries : mutilations, mariages forcés, viols sous toutes leurs formes (conjugaux, en réunion ou comme armes de guerre), crimes d’honneur, meurtres « passionnels », féminicides…

Nous voulons maintenant l’égalité salariale, professionnelle, politique et citoyenne et ne voulons plus de demi-mesures. Halte à toutes les discriminations (sexuelles, ethniques, religieuses…) !

Nous voulons maintenant la liberté de disposer de nos corps avec l’arrêt de la fermeture des centres d’IVG, nous revendiquons la liberté de choisir le droit d’être mère ou non, de choisir notre compagnon ou notre compagne de vie, refusons la marchandisation de nos corps à quelque fin que ce soit, prostitutionnel ou procréatif.

Nous refusons toute forme de domination qu’elle soit sexiste, raciste, coloniale, homophobe ou capitaliste.

Nous resterons en marche tant que toutes les femmes ne seront pas libérées des oppressions générées par le système capitaliste et patriarcal, libérées l’exploitation, de l’appropriation et de la marchandisation des corps et du travail des femmes.
MARCHE MONDIALE DES FEMMES 2015

6 mars :
9h30 Avec la Maison des Chômeurs Partage/Faouerette débat sur les mariages forcés à au Salon de Thé « La Toguna », 9 chemin des Martyrs de Bordelongue, Toulouse

7 mars :
12h30 au centre social de la Reynerie pour un déjeuner type « Auberge Espagnole » avec les femmes de Bell’arc-en-ciel.

14h à 16h : l’école Citoyenne avec le Collectif d’Egales à Egaux, présente un théâtre Forum à partir de témoignages de femmes,
suivi d’un goûter.
16h30 : rassemblement sur le parvis de la médiathèque, convergence avec le collectif Grève des Femmes, et départ en manifestation (vers l’Espace des Diversités)

8 mars :
14h30 : à la Bourse du Travail vidéoconférence en direct avec la MMF (via Skype avec le Kurdistan Turc), film sur la frontière Syrienne,
témoignages de femmes Auxiliaires de Vie Scolaire (présenté par ATTAC Genre)