Début septembre 2003 : nouvelles mobilisations…

jeudi 27 février 2014
par  paslaniici

Début septembre 2003 : nouvelles mobilisations…

…nous redémarrions la lutte avec 3 actions prévues : le 6, dès 11h à la cité administrative, action OGM et brevetabilité du vivant ; à la médiathèque, défense de la culture et des professionnels du spectacle ; à l’Hôtel-Dieu, défense des services publics.
Après ces actions, retour en manif sur la place du Capitole car nous avions calculé au niveau de l’intersyndicale le temps pour que les manifs se retrouvent en même temps square du capitole pour arriver ensemble sur la place.
L’effet visuel et médiatique était réussi, mais nous étions loin des manifs du premier semestre. Sur la place, il y eut des débats sur les services publics, intermittents, OMC/Cancun, Santé/protection sociale …et sur les perspectives de luttes.

…et défense de la sécurité sociale

Jeudi 16 et vendredi 17 octobre : formation protection sociale fac du Mirail. Cette formation a eu lieu dans le cadre du CLUI, malgré quelques loupés. Une plaquette sera issue e cette formation et envoyée à l’ensemble des syndicats

Le 4/11/2003, eut lieu un forum organisé par la Mutualité « Il faut sauver la Sécu ». Solidaires était présent à ce forum qui réunissait 140 personnes, surtout des mutualistes. La FSU est intervenue pour protester contre l’absence d’invitation pour Solidaires. Le président de la Mutualité s’est excusé au motif d’un oubli. Nous avons dès lors pu pointer les divergences avec la mutu qui défendait ses 25 propositions dont certaines étaient plus que dangereuses et sommes intervenus.

• Début septembre 2003 : nouvelles mobilisations…