Soutien aux syndicalistes menacés de poursuites à Toulouse

mardi 14 décembre 2010
par  bobo

La justice française continue de harceler des militants. L’Etat multiplie les attaques contre celles et ceux qui se battent pour les droits des salariés !
A Toulouse, plusieurs militants syndicaux CGT risquent des sanctions pénales pour avoir soutenu un salarié ayant à faire face à un licenciement abusif dans une entreprise.
Parce qu’il faut absolument que la répression et l’intimidation qui s’exercent contre les syndicalistes soient dénoncées, Solidaires 31 fait part de sa solidarité avec les représentants du personnels et appelle au rassemblement devant le TGI de Toulouse le mercredi 15 décembre à 13h30.
Alors que la répression s’amplifie, il est de la responsabilité du mouvement syndical de résister et de rappeler que l’action syndicale est un droit inaliénable. Etat et patronat comptent sur la répression pour affaiblir les outils militants : il ne saurait être question de tolérer la moindre attaque de cet ordre ! Notre pays et les travailleurs de tous les pays ont besoin de l’action syndicale pour faire valoir leurs droits et la dignité au travail !

Rassemblement de soutien devant le TGI, mercredi 15/12 13h30