SOLIDARITE AVEC LES CONDUCTEURS DE TRAM TISSEO

par  paslaniici

Communiqué de SOLIDAIRES 31 le 6/12/10

SOLIDARITE AVEC LES CONDUCTEURS DE TRAM TISSEO

Les syndicats de l’Union Syndicale SOLIDAIRES de Hte Garonne, réunis en Conseil réaffirment leur solidarité avec les grévistes des Tramways des transports de Toulouse.

En décidant une augmentation de 10 points pour l’encadrement au nom des compétences nouvelles demandées pour la circulation de ce nouveau matériel, tout en refusant cette même augmentation au personnel d’exécution, la Direction de TISSEO et la municipalité auraient pu se douter qu’ils allaient mettre le feu aux poudres de l’injustice.

Incapables d’écouter les représentants de la base ouvrière avant la mise en route, puis, tout aussi paralysés devant la nécessaire négociation, les responsables de l’entreprise et les politiques portent la responsabilité du fiasco de l’inauguration annulée.

Leur inconscience s’est heurtée à une grève syuivie à 100%.

Il est temps que cesse le matraquage de propagande et que la raison l’emporte.

On ne réussi pas contre ceux qui assurent tous les jours le fonctionnement de l’économie.

Après des semaines de blocage patronal il faut sortir du conflit par une mesure de justice sociale : la reconnaissance des compétences des personnels d’exécution comme cela a été fait pour l’encadrement.