Soutien aux grévistes de la faim de Toulouse

Soutien aux grévistes de la faim des prisons turques,

Soutien aux grévistes de la faim de Toulouse

Toulouse, le 17 décembre 2018,

Un mouvement de grève de la faim a commencé le 8 novembre en Turquie avec la députée du HDP Leyla Güven depuis la prison de Diyarbakir dans le cadre d’un mouvement international pour la libération d’Abdullah Öcalan, le leader kurde emprisonné depuis 1999 et à l’isolement total depuis deux ans et demi.  Cela fait maintenant 40 jours.

Le 27 novembre, 10.000 prisonniers politiques de Turquie ont suivi ce mouvement qui s’étend aujourd’hui à l’ensemble de l’Europe et aux grandes villes françaises.

Dix femmes kurdes de Toulouse ont entamé une grève de la faim le samedi 15 décembre. Le Centre Démocratique Kurde de Toulouse organise une conférence de presse le mardi 18 décembre à 11h au local de la maison franco-kurde Midi- Pyrénées à l’Union à l’Adresse : 9-11 Avenue de Toulouse ZAC Loubet 31240 L’UNION où se tient la grève de la faim.

Solidaires 31 soutient ces camarades dans ce geste de résistance, émanant des prisonniers et prisonnières turques. Notre union syndicale, solidaire du mouvement kurde, en appelle notamment à la fin de la politique d’impunité que mène l’état Français concernant les exactions commises par le gouvernement Erdogan à l’égard du peuple Kurde, de la gauche turque et des minorités en Turquie.

Solidaires 31

Share Button