Solidaires 31Tour des secteursSoutien aux collèges en lutte: St Gaudens et Auterive
Tour des secteurs

Soutien aux collèges en lutte: St Gaudens et Auterive

Les collèges Leclerc à Saint Gaudens et A. Perbosc à Auterive sont mobilisés et en luttes en cette rentrée pour dénoncer chacun la fermeture de 2 classes et des effectifs de 30 à 31 élèves par classe. Ces fermetures ont lieux alors qu’il y a 3 élèves de plus inscrits au collège d’Auterive que l’an dernier et exactement le même effectif que l’an dernier au collège de Saint Gaudens.
A Auterive, les enseignant-e-s en grève assurent l’accueil des enfants, mais ne font plus cours depuis le mercredi 5 septembre.
A Saint Gaudens, les représentants des enseignant-e-s et des parents d’élèves ont été reçu lundi 17 septembre par Mme Laporte (DASEN) en demandant explicitement : une classe de plus, une direction du collège qui impulse et organise un travail collectif, une carte scolaire moins pénalisante et des moyens matériels-locaux conformes aux effectifs.

Cet article Soutien aux collèges en lutte: St Gaudens et Auterive est apparu en premier sur Sud education 31-65.