Solidaires 31ExpressionsSolidarité avec les lycéen/nes !

POUR LA LEGITIME EXPRESSION

DU REJET DES RÉFORMES DE CASSE DU LYCÉE

GÉNÉRAL, TECHNOLOGIQUE ET PROFESSIONNEL.

POUR UNE ÉCOLE ÉMANCIPATRICE ET UN LIBRE ACCÈS À L’UNIVERSITÉ

CONTRE LA RÉPRESSION POLICIÈRE !

À l’appel des organisations lycéennes, des blocages ou tentatives de blocage de lycées, généraux et technologiques et professionnels se multiplient depuis vendredi dans tout le pays.
En se mobilisant la jeunesse rejette les politiques sociales et économiques de ce gouvernement.
Ainsi, elles et ils refusent la sélection à l’entrée de l’université, l’augmentation des droits d’inscription pour les étudiant·es étranger·ères, la mise en place d’un lycée encore plus élitiste et la casse de l’enseignement professionnel.
Aujourd’hui, lundi 3 décembre, la mobilisation lycéenne se poursuit et s’amplifie pour s’opposer aux réformes du baccalauréat, de la voie professionnelle et de Parcour’sup.
De nombreux établissements du département (Muret, Déodat, Saint Sernin, Rive Gauche, Raymond Naves, Lautrec… à Toulouse, Victor Hugo à Colomiers…) ont fait l’objet de blocages par des lycéen·es de plus en plus remonté·es contre les réformes du gouvernement qui visent à sacrifier une grande partie de la jeunesse.

Les organisations CGT Educ’action 31, Snuipp Fsu 31, Snes Fsu 31, Sud Education 31 tiennent à dénoncer la violence dont ont fait usage les forces de l’ordre pour empêcher la légitime expression d’une jeunesse consciente du sort qu’on veut lui réserver.

Les organisations CGT Educ’action 31, Snuipp Fsu 31, Snes Fsu 31, Sud Education 31 tiennent à affirmer leur totale solidarité avec les aspirations de justice sociale de la jeunesse.
Elles seront attentives à ce qu’aucune sanction administrative ni action répressive ne soit menée contre les jeunes mobilisé·es.

Elles appellent les personnels à garantir par leur présence la liberté d’expression et de mobilisation des élèves, notamment à l’occasion de la manifestation appelée pour demain 14 heures à Toulouse – Jean Jaurès.

LES ORGANISATIONS CGT ÉDUC’ACTION 31, SNUIPP FSU 31, SNES FSU 31, SUD ÉDUCATION 31

RAPPELLENT LEUR EXIGENCE DE RETRAIT DES REFORMES DU BACCALAURÉAT, DE LA VOIE PROFESSIONNELLE

ET DE L’ACCÈS À L’UNIVERSITÉ.

Cet article Solidarité avec les lycéen/nes ! est apparu en premier sur Sud education 31-65.