Solidaires avec les 7 de Briançon !

brianconBastien, Benoit, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo vont être jugé·e·s jeudi 8 novembre 2018 au tribunal de Gap (Hautes-Alpes).
Poursuivis pour « aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national, en bande organisée », ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende.
Leur seul tort : avoir participé en avril 2018 à une marche solidaire pour dénoncer les agissements du groupuscule d’extrême-droite Génération identitaire qui bloquait la frontière au col de l’Échelle (près de Briançon) pour s’en prendre aux personnes exilées.

EUX C’EST NOUS!

A travers le procès de ces 7 militants ce sont toutes les personnes solidaires des exilés, des sans-papiers, des réfugiés … qui sont visées, qu’elles soient membres d’associations ou simples citoyens indignés de la politique menée actuellement pour rejeter les personnes arrivant aux frontières mais aussi celles depuis longtemps installées en France.
En soutenant ces 7 personnes, c’est une société solidaire et juste que nous défendons.

NOUS DEMANDONS, en écho à la récente décision du Conseil constitutionnel qui a enfin reconnu la fraternité comme un principe constitutionnel :
– la relaxe pure et simple pour Bastien, Benoit, Eléonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo ;
– la fin de l’acharnement des forces de l’ordre et de toutes les poursuites judiciaires contre les personnes qui viennent en aide aux personnes migrantes ;
– l’arrêt immédiat des violences policières dont sont victimes les personnes exilées à la frontière et le respect de leurs droits.

TOUTES ET TOUS SOLIDAIRES AVEC LES 7 DE BRIANCON
Signez la pétition :
lacimade.org/agir/nos-petitions/liberte-et-relaxe-pour-les-7-de-briancon

Le 8 novembre 2018, soyons nombreuses et nombreux pour soutenir celles et ceux qui sont jugé.e.s à Gap :

Rassemblons nous à Toulouse devant le TGI le 8 novembre à 12h30  2 allée Jules Guesde à Toulouse

ALLONS A GAP EN BUS POUR LE 8 NOVEMBRE !

Des cars solidaires sont prévus depuis Marseille, Valence, Genève, Crest, Die, Valence, Grenoble et depuis Toulouse : 60 places disponibles: inscrivez- vous !
https://framaforms.org/bus-toulouse-gap-du-7– novembre-au-proces-des-solidaires-34-de- briancon-depart-toulouse-theatre-jules

Réseau Education sans Frontières 31
Pour tout contact écrire à resf31@abri31.org

Share Button