Solidaires 31ExpressionsSauvons Leyla Güven, députée kurde gréviste de la faim
ExpressionsSolidaires national

Sauvons Leyla Güven, députée kurde gréviste de la faim

La Marche Mondiale des Femmes soutient les femmes kurdes dans leur lutte pour la paix, contre les intégrismes djihadistes et politiques, pour la construction de leur projet laïque, féministe et fédéraliste.

En ce moment, de nombreuses femmes font une grève de la faim pour mobiliser l’opinion publique sur les violations du droit international dont les kurdes sont victimes, sur le traitement inhumain que des milliers de prisonniers politiques subissent, pour que cesse enfin l’impunité du gouvernement turc et l’omerta qui entoure ses agissements criminels.

Parmi les grévistes de la faim, l’état de santé de la députée kurde #LeylaGüven, emprisonnée à Diyarbakir, qui a démarré la grève de la faim le 7 novembre, s’est considérablement dégradé. Elle est proche de la mort, il est plus qu’urgent de réagir massivement à cette situation criminelle.

Nous demandons à toutes les organisations féministes d’exprimer leur solidarité, en signant l’appel (en pièce jointe) et en diffusant l’appel du Mouvement des Femmes Kurdes.

Marche Mondiale des Femmes – France.

Envoyez ces signatures : kurdish.women.movement@gmail.com