Solidaires 31ExpressionsOuistreham : rassemblement réussi face à l’extrême droite
Expressions

Ouistreham : rassemblement réussi face à l’extrême droite

Comme au mois de février, le Parti de la France (PDF) du Calvados organisait un rassemblement “anti-migrants”. En réponse à cette nouvelle provocation, des antiracistes et des soutiens aux migrants appelaient à un rassemblement au même endroit et à la même heure.

A Ouistreham, un port du Calvados où une liaison maritime se fait entre le continent et l’Angleterre, une centaine de jeunes attendent dans l’espoir de traverser la manche. Comme pour Calais, ou à la frontière italienne, l’extrême droite essaie de se montrer à ces lieux de passage pour faire passer leurs discours racistes.

Ce samedi le PDF comptait sur un grand rassemblement en s’associant à d’autres groupuscules d’extrême droite de toute la Normandie, la Dissidence Française et le Parti Nationaliste Français avec en tête d’affiche le secrétaire général du PDF, Thomas Joly, un conseiller régional ancien du Rassemblement National, Damien Lenoir, et le responsable de la Dissidence Française Vincent Vauclin. Finalement au plus fort de leur rassemblement ils se retrouveront à une cinquantaine de militants et sympathisants venus de toute la Normandie mais aussi de Picardie pour le service d’ordre du PDF ou encore de Bordeaux. Dans leur rassemblement on pouvait chercher les habitantEs de Ouistreham, ils et elles n’étaient pas là.

[…]