Solidaires 31Les luttes en coursOn veut pouvoir vivre

Les annonces de Macron ne répondent ni à l’urgence sociale ni à l’injustice fiscale ou aux mobilisations des jeunes. Pire encore : une partie de ce qui est dit par le gouvernement sera payé sur nos impôts pendant que les riches s’en sortent tranquillement.

Une part importante de la population ne vit pas bien de son travail pendant qu’une autre partie galère pour en trouver. Ce pays n’a jamais été aussi riche mais une petite minorité récupère la grande majorité du gâteau.

La mobilisation des Gilets Jaunes permet d’ouvrir une brèche, ce qui était vraiment nécessaire, et de remettre en lumière ces questions. Mieux encore : l’action déterminée et les blocages économiques dans toute la France ont permis de montrer que le gouvernement pouvait reculer.

L’Union syndicale Solidaires est un syndicat qui soutient les luttes, qui veut l’égalité et qui veut changer les choses en profondeur, conquérir de nouveaux droits pour toutes et tous, engager rapidement une transition écologique. Nous avons refusé d’aller servir de caution à l’Élysée pour participer à « calmer la colère » alors que se préparaient des annonces sans mesures sociales d’ampleur !

Nous avons appelé à la grève et à rejoindre les Gilets Jaunes car nous nous battons depuis des années pour des hausses des salaires, des pensions et des minimas sociaux. Nous soutenons également les revendications des lycéen.nes et des étudiant.es et des retraité-es et nous nous battons pour tous ceux et celles qui vivent de leur travail.

Nous pensons qu’il faut appuyer le plus possible cette mobilisation, la renforcer. Un vaste mouvement au moment où arrivent les fêtes de fin d’année oblige le gouvernement et les grands patrons à prendre des décisions importantes, à lâcher de vraies choses. Dans ce moment crucial, nous proposons, ce que peut offrir notre outil syndical à tous et toutes celles et ceux qui veulent amplifier le combat jusqu’à la victoire.

Nos revendications sont justes et c’est pour cela qu’elles nous sont commune

2018 12 13 Tract Solidaires Grand Public