Mort annoncée de nos conventions… Réagissons !!!

Depuis plusieurs mois maintenant le mouvement social actuel a remis à l’ordre du jour la question des inégalités, des injustices, des services publics, du manque de moyens, de la précarité, du pouvoir d’achat…

De plus dans notre secteur, une nouvelle attaque de nos conventions se trame…

Le constat est clair, les inégalités, les réductions de moyens, le management de plus en plus vertical, la précarité, le mal-être, existent dans toutes les associations!! Le public accueilli en subit les conséquences et les salariés-es en souffrent  

NOUS NE POUVONS NOUS SATISFAIRE DE CE CONSTAT, NOUS DEVONS AGIR !!

Depuis plusieurs années les syndicats employeurs cherchent à liquider nos acquis en attaquant ou dénonçant les conventions collectives ce qui impacte notre pouvoir d’achat. Aujourd’hui la machine s’accélère  et plus que jamais la casse du secteur est en cours. Le rapprochement des syndicats employeurs, regroupant les différentes conventions collectives (CC65, CC66, CC51, CC79, CHRS, Croix Rouge, Unicancer), au sein d’une confédération laisse présager le pire pour nos salaires et nos conditions de travail.

Une convention unique de bas niveau pour tous où les salarié-e-s seraient la variable d’ajustement ? On n’en veut pas !!!

Ne nous laissons pas piéger par la novlangue …Efficience, Qualité, Bienveillance, Adaptabilité,  etc…

Nous voulons protéger et renforcer nos métiers avec une vraie reconnaissance statutaire, salariale et les moyens nécessaires pour répondre à nos missions, nous ne voulons pas d’une nouvelle dialectique !

L’occasion nous est donnée de demander un rdv et faire entendre nos revendications face à un syndicat employeur lors d’une réunion régionale de NEXEM le 8 avril à Toulouse.

Nous profitons de cette rencontre pour convier les salarié-e-s du secteur à une Assemblée Générale avant la rencontre avec ce syndicat. Nous organiserons une conférence de presse et nous proposerons des rencontres avec les autres syndicats employeurs.

Seule une mobilisation forte des salarié-e-s du secteur, permettra de nous faire entendre et faire bouger les choses !

SUD SANTE SOCIAUX 31 APPELLE A LA GRÈVE LES SALARIES-ES DES CONVENTIONS 51, 65, 66, 79, CHRS, CRF, UNICANCER

Le lundi 8 avril 2019

Et donne RDV  à 9h30 à l’ARSEAA  pour une ASSEMBLÉ GÉNÉRALE

3 Avenue du Général De Croutte. 31100 Toulouse

Entrée par l’Institut Saint Simon (Pôle Formation & Recherche),

Locaux syndicaux au fond du parking. (Accès Métro Basso Cambo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button