Solidaires 31Les luttes en coursMois de mobilisation, liberté pour Georges Abdallah
Les luttes en cours

Mois de mobilisation, liberté pour Georges Abdallah

Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/545562889582006/

Le 24 octobre 2019, Georges Abdallah aura été détenu 35 ans dans les prisons françaises. Communiste libanais et militant de la cause palestinienne, il est le plus vieux prisonnier politique d’Europe. Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à 4 ans de prison, puis en 1987 à la réclusion à perpétuité par un tribunal spécial pour complicité dans l’exécution d’un agent des services secrets israéliens et d’un attaché militaire états-unien alors même qu’Israël occupait et massacrait le peuple libanais durant une terrible offensive militaire.

Libérable d’après le droit français depuis 1999, Georges Abdallah a fait 8 demandes de libération, toutes jugées irrecevables. Soucieuse de préserver ses intérêts au Moyen Orient, la France refuse de le libérer car il refuse de renier son engagement en soutien à la Palestine et aux peuples en lutte.

Récemment, le président libanais Michel Aoun a affirmé s’être saisi du dossier pour exiger la libération de Georges Abdallah auprès du président Emmanuel Macron.

Soutien des mobilisations sociales et populaires, contre le racisme, contre les violences policières, contre la montée de l’extrême droite et du fascisme, contre la répression d’État, en soutien à la Palestine et tous les peuples en lutte contre le colonialisme : Georges Abdallah est de toutes les luttes en affirmant sa solidarité régulièrement !

Nous exigeons aujourd’hui sa libération immédiate et nous appelons à participer au mois d’agitation à Toulouse « Georges Abdallah : il est de nos luttes, nous sommes de son combat ! » ainsi qu’à la manifestation nationale samedi 19 octobre dès 14H de la gare à la prison de Lannemezan (65) où il est détenu.

A l’appel de : Collectif Palestine Vaincra, Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network, Campagne BDS Toulouse, Association Couserans Palestine, Association des Palestiniens de Toulouse, Comité Palestine 81, Npa-infos Haute Garonne, NPA 81, CGT éduc’Action 31, Sud Éducation 31, Révolution Permanente Toulouse, Union Communiste Libertaire – Toulouse et Alentours, Genepi Toulouse, FPRO, Conseil Démocratique Kurde Toulouse, Collectif Anarcho-Communiste du Mirail, Association Eunomia, Front Populaire de Turquie (Comité Europe), Union Antifasciste Toulousaine, Jeunesse Antifasciste Toulouse et Environs, UET Paul Sabatier – Union des Etudiant.es de Toulouse et UET Mirail, Attac Toulouse, Union Syndicale Solidaires

🚨 Programme 🚨
www.freeabdallah.red/Toulouse

➡ Mercredi 9 octobre · débat
Dès 19H – Le Chat Noir (33 rue Antoine Puget – Métro Minimes)
Autour du thème “La prison est politique
Organisé par le Genepi Toulouse – entrée libre

➡ Dimanche 13 octobre · goûter solidaire
Dès 15H – Parc de la Reynerie (Métro Reynerie – Ligne A)
Temps convivial & soutien à la Palestine
Organisé par le Collectif Palestine Vaincra – si la météo est au rendez-vous

➡ Mardi 15 octobre · Stand d’infos
Dès 17H – Métro Capitole (Ligne A)
Organisé par le Collectif Palestine Vaincra

➡ Vendredi 18 octobre · Meeting-Concert “Résister c’est exister : la solidarité avec Georges Abdallah et la Palestine”
Accueil dès 18H30 – Bourse du Travail (Place Saint-Sernin – Métro Capitole)
Avec la présence de :
· Mustafa Awad, militant belgo-palestinien et ancien prisonnier palestinien
· Pierre Stambul, membre de l’Union Juive Française pour la Paix UJFP et auteur de nombreux ouvrages sur la Palestine
· Leila Khaled, députée palestinienne & membre du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) – en vidéo

➡ Samedi 19 octobre · Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah
Dès 14H – Lannemezan (de la gare à sa prison – Hautes-Pyrénées)
Départ en bus à prix libre de Toulouse. Rendez-vous à 11H30 au métro Basso Cambo (Ligne A) et inscriptions par mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com

➡ Jeudi 24 octobre · Action
Dès 18H – Place Yitzhak Rabin (Métro Capitole)
Rebaptiser la place de ce premier ministre israélien en place Georges Abdallah
Organisée par le Collectif Palestine Vaincra