Solidaires 31ExpressionsManifestation contre les féminicides
ExpressionsLes luttes en cours

Manifestation contre les féminicides

ET LES VIOLENCES SEXISTES / DE GENRE

JEUDI 3 OCTOBRE A 19H PLACE DU CAPITOLE (TOULOUSE)

Communiqué de presse de l’Assemblée Féministe Toutes en Grève

111 féminicides depuis le 1er janvier ! Cette situation est insupportable. Les féminicides, les violences conjugales et toutes les violences de genre ne sont pas des faits isolés. Ils s’inscrivent dans un système global qui permet puis maintient l’oppression des femmes et des minorités de genre. Contre ces violences, la réponse et la lutte doivent être collectives.

Le gouvernement a lancé un Grenelle le 3 septembre et a déjà annoncé qu’il n’augmenterait pas le budget alloué à la lutte contre les violences. Pire, il est prévu de le baisser de 25 000 euros pour l’année prochaine !

Un mois après le début du Grenelle, nous nous mobiliserons donc pour faire pression sur le gouvernement et lui montrer que nous ne l’attendrons pas pour nous organiser et lutter ! Nous voulons un milliard et l’application d’un plan d’urgence, assorti de mesures concrètes immédiates, maintenant !

L’assemblée féministe Toutes en Grève a rédigé une tribune parue dans Médiapart le 16 septembre, signée par 24 organisations féministes, associatives, politiques et syndicales, pour appeler à une journée de mobilisation nationale le 3 octobre ! Des manifestations auront lieu à Nantes, Paris, Saint-Denis, Albi, Tours, Marseille…

A Toulouse, rendez-vous ce jeudi 3 octobre à 19h place du Capitole pour manifester contre les violences conjugales et toutes les violences faites aux femmes !