Solidaires finances publiques

 

Solidaires Finances publiques est le syndicat des travailleuses et des travailleurs de la DGFIP adhérent à Solidaires.

 

Solidaires Finances Publiques est aujourd’hui la première force syndicale unifiée de la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) .

Solidaires Finances Publiques est un syndicat d’adhérents et de proximité, indépendant, technicien, citoyen et combatif qui demeure plus que jamais attaché aux valeurs républicaines telles que l’égalité ou la laïcité.

Sur la base de ces valeurs, notre syndicalisme veut jouer un rôle majeur pour redonner du sens et de l’espoir aux agents des finances publiques, pour défendre leurs droits et leurs intérêts, pour nourrir le débat citoyen en faveur de finances publiques justes et plus largement, pour combattre une idéologie néolibérale qui mine la vie en société.

Nos revendications constituent notre vision d’une « transformation sociale » et s’organisent autour :
· de la poursuite de notre action pour des finances publiques justes, pour la défense et la promotion du service public de qualité et de proximité, pour une meilleure répartition des richesses,
· de l’exigence de justice sociale en France et en Europe, pour être, plus que jamais, le syndicat solidaire de tous les agents des finances publiques.
· de la gestion et des missions, les deux piliers de notre action à la DGFiP,
· de la défense des emplois, de la rémunération et des conditions de travail,
· de notre développement, par la proximité, la présence, la technicité, l’information, la mobilisation, la diversification des modes d’action et de communication.

Notre orientation :
- Réhabiliter le consentement à l‘impôt et de mener le débat sur les finances publiques afin d’assurer une véritable prise en charge des besoins sociaux,
- Redonner un sens citoyen aux finances publiques,
- Promouvoir la justice fiscale et sociale,
- Montrer l’utilité sociale et économique de l’action publique,
- Porter la voix des agents des finances publiques pour qu’ils soient mieux reconnus, défendre et renforcer leurs droits et garanties, améliorer leurs conditions de travail et démontrer la nécessité de renforcer les moyens pour l’exercice des missions qu’ils exercent.

Solidaires Finances publiques fait partie de la fédération « Solidaires aux Finances », première fédération à Bercy, est membre de l’Union des syndicats des personnels des Finances en Europe (UFE), d’ATTAC, de Visa.

Les contacts locaux de Solidaires Finances publiques.

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Téléphone :


Email : solidairesfinancespubliques.drfip31@dgfip.finances.gouv.fr

 

Voir le facebook

Voir le site de Solidaires Finances publique

 

Adresse :

 

 

 

 

PERMANENCES

 

Prendre contact par mail ou téléphone pour rencontrer des militant-e-s de Solidaires finances publiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button