Solidaires 31Solidaires nationalLes cheminot-es maintiennent leur confiance en Sud Rail
Solidaires nationalTour des secteurs

Les cheminot-es maintiennent leur confiance en Sud Rail

Elections Conseils d’Administration
Face à l’ouverture à la concurrence, aux réorganisations, … les cheminot-es maintiennent leur confiance en SUD-Rail !

Du 04 au 10 Décembre, les cheminotes et les cheminots ont été appelé-es à élire les représentant-es des salariés dans les conseils d’administration des SA SNCF, SA Voyageurs, SA Réseau et SA Gares et Connexion. Chaque salarié-e devait voter pour sa Société d’appartenance et la SA de tête, le Fret et les filiales étant appelés à voter uniquement pour les représentant-es de la SA SNCF.
L’abstention historique et le vote électronique
Cette élection s’est déroulée sur une période d’une semaine, mais la situation sanitaire et l’unique possibilité de voter électroniquement ont fortement impacté la participation des cheminots et des filiales. L’abstention n’est jamais bonne pour la démocratie et la représentation des salarié-es.
SA SNCF : 60.22 % d’abstention
SA Voyages : 52.90% d’abstention
SA Réseau : 54.58 % d’abstention
SA Gares et connexion 49.61% d’abstentions
SUD-Rail sera présent dans 3 Conseils d’Administration sur 4 !

La fédération SUD-Rail et tous ses militant-e-s qui se sont impliqué-e-s dans cette élection remercient les cheminot-e-s de la confiance qu’ils-elles ont dans la défense de leurs intérêts au quotidien.
Nous poursuivrons ce travail, et ces résultats aux élections des conseils d’administration nous encouragent à amplifier notre détermination à défendre le service public, les cheminots, et l’amélioration de nos conditions de travail
MERCI !

2020 – 12 – 10 – Tract élections