Solidaires 31ExpressionsLe rectorat fermé aux enseignant-e-s : mobilisation dans les lycées toulousains
ExpressionsTour des secteurs

Le rectorat fermé aux enseignant-e-s : mobilisation dans les lycées toulousains

Comme nous l’avions indiqué, les collègues mobilisé-e-s des établissements Déodat de Séverac, Rive-Gauche et Arènes se sont rassemblés devant le rectorat afin d’être reçus par les autorités académiques sur la situation problématique du bassin lors de cette rentrée : classes à 36 élèves, chute dramatique des résultats du baccalauréat, personnels en souffrance, manque de personnels psycho-sociaux dans des établissements qui accueillent des élèves en situation de grande fragilité sociale et scolaire.

Malgré des engagements, datant de mai, de préparer la rentrée en lien avec les équipes enseignantes, nous attendons toujours d’être reçu-e—s.

Ce matin, nous avons pu « échanger » à travers les grilles fermées du rectorat avec les représentants de la DASEN qui ont opposé une fin de non recevoir à notre demande d’être entendu-e-s. Nous avons pu glisser la pétition des collègues de Rive-Gauche, une nouvelle promesse nous a été faite d’une prochaine audience.

Nous dénonçons la manière méprisante avec laquelle nous avons été traité-e-s et confirmons l’intégralité de nos revendications pour le service public d’éducation et la réussite de nos élèves.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.