Le 16 juin toutes et tous à Jean Jaurès

Les Mardis de la colère :

Le 16 juin rassemblement à 14h allées Jean Jaurès !

            La crise sanitaire du printemps 2020 a surpris nos sociétés dans un moment de tension extrême entre, d’une part, celles et ceux qui ont tout et veulent encore plus et, d’autre part, celles et ceux qui veulent une société où chacun.e peut trouver sa juste place.

Les responsables de cette crise sont les mêmes qui précarisent nos existences à leur unique profit. Le temps suspendu du confinement a permis à beaucoup de comprendre que la machine peut s’arrêter, tout ne s’écroule pas pour autant !

Aujourd’hui, les personnels de la santé, qui ont été mis en avant par les médias et le pouvoir politique de par leur place dans la situation sanitaire, et qui ont bien entendu les promesses faites à cette occasion, doutent fortement d’une évolution positive du fonctionnement de ce service public. Il suffit de faire le bilan des échanges lors du « Ségur » organisé cette semaine et qui a vu notre organisation en claquer la porte devant la trahison des promesses présidentielles.

La suite de cette sortie de confinement va être du même acabit. Rien pour celles et ceux qui ont permis à la vie de se poursuivre durant cette période de pandémie. La liste est longue des « oublié.es » et de celles et ceux que la période a rendu plus fragiles encore.

Le secteur de la santé (sanitaire public privé, social et médico-social) appelle à une journée de mobilisation le 16 juin pour que cesse la destruction programmée de notre système de Santé Publique et pour qu’il soit en capacité de faire face aux besoins de la population, crise sanitaire ou pas.

De nombreux appels interprofessionnels, intersyndicaux, de collectifs auto organisée ou d’organisations politiques circulent déjà pour faire de cette journée le premier temps de revendication de l’après confinement et Solidaires 31 sera de la partie avecou.te.s ses militant-es.

Car au-delà de la Santé c’est l’ensemble de notre système de protection sociale qu’il faut défendre et améliorer pour garantir nos droits sociaux tout au long de notre vie !

Tract en pdf ici :

Share Button