La Cour d’appel de Toulouse a prononcé ce jour une relaxe dans le procès que La manif pour tous a intenté à Act-up Sud ouest

Vous pouvez le dire :

La Manif Pour Tous est homophobe et complice du sida !

Quatre ans après l’action qui nous avait valu ce procès, et près de 3 ans après la mise en examen de Louise, enfin : notre camarade et ancienne présidente est acquit tée dans l’affaire qui nous opposait à La Manif Pour Tous. Ne craignez donc plus de le dire : La Manif Pour Tous est homophobe et complice du sida !
Ce qui nous a toujours semblé évident est dorénavant acté par cette décision de la cour d’appel de Toulouse qui a statué qu’il ne s’agissait pas d’injures publiques et que le discours porté par notre association depuis de nombreuses années rentrait dans le cadre de la liberté d’expression et du débat politique.
Nous aurions bien sûr préféré nous épargner ces années de procédure, qui ont un coût financier mais aussi humain pour une petite association comme la nôtre, néanmoins nous nous réjouissons aujourd’hui de l’issue de cette affaire.
Sans réellement croire que cette décision apprenne la décence à La Manif Pour Tous, espérons du moins qu’elle les empêche dorénavant de se croire autorisés à traîner des associations de lut te contre le sida ou contre les LGBT-phobies devant les tribunaux.
Cette décision est aussi l’occasion pour nous de rappeler que cela fait maintenant près de 10 ans que cette organisation réactionnaire bat le pavé pour nous empêcher d’accéder à de nouveaux droits, en raison de notre orientation sexuelle. Près de 10 ans qu’elle véhicule un discours de haine qui a des conséquences dramatiques sur nos vies et nos familles. Dernièrement on a pu aussi lire des témoignages édifiants de jeunes LGBT, traîné-es par leurs
parents dans ces manifestations lorsqu’ils étaient enfants. Pendant encore combien de temps séviront-ils ? Combien encore de générations des nôtres devront supporter cette haine ?
Nous remercions nos avocat-es, Maîtres Brandely, Tercero, Rivière et Dujardin, qui nous ont accompagné-es durant cet te procédure. Nous remercions toutes les personnes ayant participé à la campagne de soutien, et notamment Gwen Fauchois qui a témoigné lors du procès en appel.

Act Up Sud Ouest reste fière et vénère, présente dès que La Manif Pour
Tous osera se montrer à Toulouse et jusqu’à ce qu’ils disparaissent !

Share Button