Grève le 05 décembre : tract intersyndical des unions départementales

Appel Unitaire du 5 Décembre 2019

Pour gagner le renforcement du système de retraites par répartition et de tous les droits sociaux !

Les organisations syndicales et de jeunesse de Haute-Garonne, CGT, FO, FSU, Solidaires , UNL appellent leur syndicats et bases organisées à construire un plan d’action et de grève contre le projet de réforme de retraites par points. Au delà du retrait qui s’impose, il s’agit de gagner par l’action unitaire la plus large, un renforcement et une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel.

L’émergence et la construction de luttes dans les différents secteurs professionnels, chez les étudiants et plus largement la jeunesse, montrent la nécessité d’apporter des réponses en termes d’emploi,de salaires, de droits à l’éducation, à la santé , aux services publics, d’égalité entre les femmes et les hommes, de conditions de travail… Autant de sujets qui sont étroitement liés aux questions de la retraite et que l’actuel projet de réforme gouvernemental aggravera.

D’ici le 5 décembre, les organisations appellent à initier et impulser des assemblées générales sur les lieux de travail et d’études, des débats publics sur tout le territoire, des interpellations des élu-es locaux et nationaux, des initiatives de sensibilisation de toute la population pour échanger sur la réforme et sur les modalités d’actions et de riposte collective. Elles appellent à poursuivre et amplifier toutes ces initiatives dès le lendemain du 5 décembre, afin d’inscrire le mouvement dans la durée sous toutes les formes possibles dont la grève reconductible.

Les organisations CGT, F0, Solidaires et FSU de Haute-Garonne appellent l’ensemble des salarié-es du secteur privé comme du secteur public, des retraitées, des privé-es d’emploi, des jeunes, à une 1ère journée de grève interprofessionnelle le jeudi 5 décembre 2019.

Partout en grève sur le lieu de travail le 5 décembre pour porter toutes les revendications dont celle des salaires et des retraites auprès des directions!!

Rassemblements et manifestations inter- professionnelles ensuite:

– Toulouse: à 14 heures, place Saint Cyprien

– Muret: à 9H sur les allées Niel

– Saint – Gaudens: 14h Place Jean Jaurès

D’ores et déjà, les organisations appellent à un nouveau rassemblement unitaire à Toulouse, le mardi 10 décembre à 17h square de Gaulle (métro Capitole).

PDF ici : tract unitaire 5 dec.

Share Button