Dreuilhe/Lavelanet : 10° jour de grève

Dreuilhe/Lavelanet: 10ème jour effectif de grève.

Aujourd’hui 10 ème jour de grève pour les factrices et facteurs de Dreuilhe Lavelanet.  Même si la température était plutôt fraîche et le temps légèrement pluvieux, la détermination est toujours présente. Comme d’habitude les grévistes ont reçu des visites de soutien sur le piquet .

Après une pause conviviale autour d’un barbecue (nous n’étions pas chez Pierre-Jean Chalençon…car masqués et pas avec des lous), une délégation s’est rendue à la rencontre avec la direction, fixée le matin même.
Les négociations sont toujours au point zéro et aucune  avancée. Bien au contraire, il s’agit pour la Poste de faire un retour de balancier sur une semaine qui s’annonce à 5 jours d’activité et plomber la dynamique. C’est à dire jouer le pourrissement en cette période de pandémie.
Le nouvel élément qui rentre dans la danse est la présence sur le piquet de grèvet. Il s’agit d’une véritable verrue de contestation pour la Poste dans le panorama. Et un lieu de contestation affirimée.
Face à l’absence de propositions et aux provocations de la direction, les grévistes ont voté à l’unanimité la reconduction du mouvement.
Demain, ce sera la 11ème journée de grève. « Administrativement », la Poste décomptera les journées du dimanche et lundi derniers, soit d’un point d’impact psychologique qu’elle comptera exploiter. Du moins, elle le pense. A un moment donné, elle annoncera 13 jours de grève.
Les soutiens par motion ou financier sont toujours d’actualité.
Un rdv demain matin est pris pour une nouvelle journée.
Share Button