De la maternelle à l’université, toutes et tous en grève le mardi 2 juillet !!

Depuis le 14 mai, les personnels de l’Education nationale de la maternelle à l’université sont en lutte.

Depuis le 14 mai, l’assemblée générale des grévistes de l’Education nationale de Haute Garonne vote la reconduction de la grève.

Depuis le 14 mai, des dizaines d’actions, de manifestations, de rassemblements, d’AGs ont été organisé-e-s.

Depuis le 14 mai, le rectorat a été bloqué plusieurs fois et même occupé.

Depuis le 14 mai, les chef-fe-s sont secoué-e-s par les personnels grévistes: occupations, rassemblements, chants sous les fenêtres des bureaux, courriers multiples, demandes d’audiences, chorale lors de déplacements…

Depuis le 14 mai, une multitude de commissions ont vu le jour, mandatées par l’AG et sans qui rien ne serait possible (action, communication, animation d’AG, sociabilité, répression, caisse de grève…).

Les grévistes s’opposent fermement et activement à la loi Blanquer et ses réformes du bac et du lycée. Ils et elles se soulèvent contre le principe de sélection et de tri social des élèves. Ils et elles se battent pour un service public de qualité. Ils et elles revendiquent la titularisation de tous les précaires de l’Education. Ils et elles combattent fermement toutes formes de répression – administrative, syndicale, policière – .

Ces « ils » et ces « elles » ce sont des AED, des AESH, des AVS, des contractuel-le-s enseignant-e-s du second degré, des professeur-e-s des écoles, des profs de collège, des profs de lycée, des profs de fac. « Ils » et « elles » c’est nous !

C’est pourquoi SUD éducation appelle les personnels à se mettre massivement en grève le 2 juillet. L’assemblée générale des grévistes a voté une action le matin et une AG à 11h. Toutes et tous en lutte pour combattre la loi Blanquer et ses réformes! L’école Blanquer arrive en septembre, ne nous laissons pas faire !!!!

Cet article De la maternelle à l’université, toutes et tous en grève le mardi 2 juillet !! est apparu en premier sur Sud Education Haute Garonne et Pyrénées.

Share Button