Communiqué de Solidaires 31 : Convergence et le 6 on continue !

L’Union Syndicale Solidaires 31 s’engage avec détermination dans la séquence de mobilisation qui s’ouvre le 5 décembre.

Le gouvernement, après avoir annoncé la main basse sur l’argent des salarié-es par sa gestion de la sécurité sociale et du chômage, s’attaque aujourd’hui dans cette même logique au régime des retraites.

Dans cette période de destruction systématique des protections collectives et solidaires, sur fond de répression violente de toute contestation sociale, Solidaires 31 appelle à l’Unité la plus large et à la convergence des luttes syndicales avec le mouvement social et les Gilets jaunes ainsi qu’avec les luttes féministes contre les violences de genre comme lors du 23 novembre à Toulouse.

Demain nous devrons être nombreuses et nombreux sur les ronds points et en manifestation pour les 1 an du mouvement des gilets jaunes et faire un acte fort pour rappeler ce désir de justice sociale, fiscale et climatique.

Les mobilisations sont partout. La journée réussie d’hier dans les Finances publiques et la santé le prouve. Le climat est même mondial, le Chili et Honk-Hong montre la voie à une lutte contre le capitalisme et le néolibéralisme.

Pour d’autres services publics non dirigés par la rentabilité, de meilleurs conditions d’existence et de travail, il nous faudra construire le 6 décembre et après car un jour de grève ne suffira pas et nous devrons tout faire pour reconduire cette grève et s’engager dans un combat fort contre le gouvernement.

Pour mener cette lutte, nous appelons toutes les associations, gilets jaunes, collectifs, syndicats à se réunir dans nos locaux au 52 rue Jacques Babinet, lundi 18 novembre à 18h pour préparer et populariser cette lutte dans l’unité !

Nous ne voulons pas perdre notre vie à la gagner !

Share Button