Collectivités territoriales : Crèche « les petits chaperons rouges » – Labège (31)

Crèche « les petits chaperons rouges » – Labège (31)

Nos enfants ne sont pas des marchandises !

La crèche « Les Petits Chaperons Rouges », basée à Labège (31) a de curieuses pratiques. Elle est capable de mettre fin à des accueils d’enfants, pourtant pris en charge depuis plusieurs mois, pour laisser la place à d’autres enfants « prioritaires ». Il semblerait que les contrats passés avec des sociétés (Airbus en l’occurrence) doivent être honorés et que pour cela, il faut faire du ménage … par le vide.

 

La crèche « Les Petits Chaperons Rouges » fait partie du groupe « Grandir ». Tout cela pourrait sonner bien aux oreilles. Le problème est qu’en fait, il s’agit d’un groupe important, traitant à l’international. Et comme n’importe quelle entreprise privée, son seul réel souci est le profit. Nous voyons là un de multiples exemples de la marchandisation de toute la société.

 

Là où il faut du service public pour répondre aux besoins de la population, nous voyons arriver à sa place les financiers… Leurs méthodes sont les mêmes quel que soit la nature des produits ; dans ce cas de figure, les produits, ce sont nos enfants !

 

Le syndicat SUD Collectivités Territoriales 31 s’oppose bien entendu à toute fin de prise en charge d’enfant et demande aux pouvoirs publics locaux (le SICOVAL et le Conseil Départemental), aux financeurs publics (la CAF en tout premier lieu), d’intervenir de toute urgence. Et tant qu’ils y sont, de développer plus largement la création de crèches publiques, familiales ou collectives, sur le territoire du SICOVAL.

Share Button