Campagne #DeconfinonsLeursDroits !

Campagne #DeconfinonsLeursDroits !

JPEG - 661.7 ko

Une campagne de sensibilisation et de mobilisation du Réseau Education Sans Frontières 31 avec le concours du photographe Ben Art Core

JPEG - 218.3 ko

A Toulouse comme ailleurs, familles sans papiers, exilé.e.s, réfugié.e.s, subissent comme nous la crise sanitaire, dans des conditions de vie très difficiles. Mais de plus, enfermé.e.s dans les procédures et les réglementations, leurs droits sont aussi confinés et les mesures d’éloignement ou de mises à la rue continuent à tomber…

Pour autant, il n’est pas question de lâcher la solidarité, ni de reculer sur les mobilisations pour l’égalité des droits, pour l’accès à des papiers pour toutes et tous.

#DéconfinonsLeursDroits ! Une campagne de sensibilisation

Deux fois par semaine, à partir de ce mercredi 18 novembre, une photo de Ben Art Core sera publiée sur les réseaux sociaux. Elles illustrent le quotidien difficile des familles vivant à Toulouse, mais aussi les actes de solidarité et les mobilisations.

Des vidéos-interviews des familles et d’acteurs de la solidarité (associations, élus, collectifs d’établissements scolaires…) seront également publiées.

Pour soutenir cette campagne, ces supports peuvent être rediffusés dans vos propres réseaux à partir de Facebook, tweeter, Youtube Resf 31

Un objectif de mobilisation, revenir vers la Préfecture mi décembre !

Nous nous donnons comme objectif de revenir vers la Préfecture mi décembre afin d’accompagner les familles et les collectifs d’établissements scolaires et de porter collectivement l’exigence de l’accès aux droits et à des papiers pour toutes et tous !

Nous nous inscrirons aussi dans l’acte 4 des Sans-papiers et de la Marche nationale de la Solidarité qui appellent à des mobilisations en décembre.

http://www.resf.abri31.org/

Share Button