Violeur à l’intérieur, complice à la justice… Riposte féministe !

Quand :
10 juillet 2020 @ 12 h 00 min – 14 h 00 min
2020-07-10T12:00:00+02:00
2020-07-10T14:00:00+02:00
Où :
Palais de justice
Toulouse
Contact :
Toutes en grève

RDV vendredi à 12h devant le palais de justice !

Hier le nouveau gouvernement a été annoncé et le féminisme n’est clairement pas sa priorité !

Au poste de ministre de l’intérieur M. Darmanin visé par une enquête pour viol. Pour Macron ce n’est pas un obstacle à sa nomination.
Nous ne nous sommes jamais faites d’illusion sur les réponses du gouvernement mais un tel mépris est une insulte à toutes les victimes de violences et à toutes les personnes qui luttent au quotidien !
La misogynie et l’impunité structurent la police, le premier flic de France est à l’image de ceux qu’il dirige.
Doit-on vraiment ne pas avoir crainte quand on va porter plainte avec un message comme ça ? Doit-on continuer à croire en la justice?

Au poste de ministre de la Justice, M. Dupont-Moretti qui, lors de ses plaidoiries, s’est illustré par son sexisme et la défense de la culture du viol. Selon lui, à 30 ans on n’est pas une potiche incapable de dire non. Il s’est souvent exprimé pour exprimer ses craintes face à « l’ère metoo », pour qualifier les féministes de manipulatrices ou bien encore pour s’opposer à « la sacralisation de la parole des victimes »….

Sa nomination au poste de ministre de la justice est une insulte à toutes les victimes de violences et à toutes les personnes qui luttent au quotidien !
En le nommant le gouvernement déclare la guerre au mouvement féministe et à nos revendications !

Violeur à l’intérieur, complice à la justice… Riposte féministe !

 

Share Button