Rencontres féministes construisons la grève du 8 mars !

Quand :
26 octobre 2019 – 27 octobre 2019 Jour entier
2019-10-26T00:00:00+02:00
2019-10-28T00:00:00+01:00
Rencontres féministes construisons la grève du 8 mars !
Fortes de notre petit succès toulousain l’an dernier avec 4000 personnes dans la rue le 8 mars, et après de multiple assemblée féministe et café féministe Marielle (en mémoire de Marielle Franco), l’Assemblée Féministe Toutes En Grève a voté en juin dernier d’organiser un événement de plus grande ampleur.

L’objectif, est d’arriver à tisser des liens avec des femmes de différentes villes,  de différents collectifs qui se sont créer sur le territoire (Marseille féministe, Tours, Nantes et bien sûr Paris), et de faire le lien aussi avec les asso existantes et les syndicats de luttes qui appellent à la grève du 8 mars depuis plusieurs années . 

Ci dessous L’INVITATION :

Rencontres Féministes (inter)nationales à Toulouse : construisons ensemble la grève générale féministe du 8 mars 2020.

Toutes en Grève 31 est une Assemblée de femmes cis et trans qui s’est constituée en octobre 2018 à Toulouse. Notre objectif était de rassembler le maximum de femmes pour que le 8 mars prenne de l’ampleur au delà du cercle militant, comme cela était le cas depuis plusieurs années, et que la grève des femmes ou grève féministe s’inscrive comme un événement majeur en France. Aujourd’hui nous avons décidé de travailler toute l’année pour défendre le droit de toutes les femmes et faire émerger une dynamique forte.

Nous invitons toutes les organisations féministes, les syndicats, les collectifs et les militantes d’un peu partout en France à venir pour discuter, échanger, débattre et construire la grève générale féministe du 8 mars 2020,  le week-end du 26 et 27 octobre à Toulouse !

 

Le programme

-une plénière / débat sur le 8 mars à l’international, avec des invitées d’autres pays (Etat Espagnol, Italie, Belgique, Chili, Guatemala, Algérie).
-des ateliers de discussions thématiques sur les divers aspects de la grève :

° grève du travail rémunéré avec des militantes syndicales nationales (avec Cécile Gondard Lalanne pour Solidaires et Sigrid Gérardin pour la FSU)

° grève du travail reproduction sociale (avec Aurore Koechlin)

° grève de la consommation (avec Nadia De Mond)

° « nos désir font desordres » qu’elles revendications pour s’émanciper ? (avec Arya Meroni)

° un atelier pour les hommes sur comment être des alliés du féminisme

-une expo

– le dimanche, discussion en plénière pour réfléchir ensemble à comment nous nous auto-organisons nationalement.

Sauf lorsque nous le préciserons dans le programme, le week-end sera en mixité choisie, sans homme cis.

voici le lien vers l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/692675771192523/

Et le lien pour vous inscrire :

https://www.helloasso.com/associations/association-de-gestion-et-promotion-des-initiatives-feministes/evenements/rencontres-feministes-inter-nationales

Share Button